top of page

Hélène cousin

Professeur de Flûte à bec

Après avoir suivi les enseignements de Fanette Estrade au CRR de Perpignan, de Pierre Boragno au CRR de Versailles et obtenu en 2021 son prix de concertiste dans la classe de Sébastien Marq au CRR de Paris, Mathieu se perfectionne en flûte à bec auprès de Julien Martin et continue sa formation en basson baroque auprès de Jérémie Papasergio.


Passionné de musique de chambre, il travaille auprès de Blandine Rannou, Jérémie Papasergio, Sébastien Marq et Antoine Torunczyk. Il participe en 2017 à la création du Bourrache Consort, dédié à l’interprétation du répertoire polyphonique de la Renaissance, avec lequel il se présente au concours de l’Open Recorder Days Amsterdam 2017.


Il s’investit également en orchestre autour de la musique française du XVIIe et XVIIIe siècles et en soliste autour de la musique de J-S Bach, sous l’égide de chefs tels qu’Olivier Schneebeli, Stéphane Fuget, Jean Tubéry, Sébastien Marq et des ensembles tels que La Fenice, le Collegium de l’Orchestre des Jeunes d’Île-de-France, et Vox 21.


Mathieu est professeur de flûte à bec au conservatoire de La Garenne Colombes, à l'Ecole de musique de Voisins le Bretonneux, et musicothérapeute membre de la Fédération Française de Musicothérapie depuis 2013.


Hélène cousin
bottom of page